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FAQ TECHNIQUE

 

 PROBLEMES 

 CAUSES POSSIBLES / SOLUTIONS 

Au lancement d’UnDeuxTEMPS.fr

Message «  Erreur de déconnexion 4  » 

 

Un équipement réseau bloque la connexionc: proxy, routeur, fournisseur d'accès à Internet, etc… 



Vérifiez que les ports 80 (http), 443 (https) ainsi que ceux utilisés par le tunnel créé par AxessRdpClient et les serveurs de proxy la-vie-scolaire soient ouverts à l'écoute en TCP et UDP.  

Message «  Erreur de déconnexion 264  » 

 

Erreur interne à votre réseau ou à votre connexion 



  • Relancez UnDeuxTEMPS 
  • Videz le cache du navigateur 
  • Redémarrez l’ordinateur 
  • Vérifiez le paramétrage du proxy si vous en avez un.   
  • Vérifiez que le débit Internet de la bande passante ne soit pas trop faible 
  • Vérifiez si un paramètre réseau n’a pas été modifié 

Message « Erreur 2308 » 

 

Réinstallez le lanceur : 

    • Fermez les outils avancés si certains sont ouverts
    • Depuis le menu « Outils avancés », cliquez sur « Télécharger le lanceur » puis « Enregistrer le fichier AxessRDPSetup.exe » dans votre répertoire « Téléchargements »
    • Faites un clic droit sur le fichier « AxessRDPSetup.exe » et exécutez-le en tant qu'administrateur
    • Cliquez sur « Installer » 
    • Revenez dans la fenêtre des outils avancés et cliquez sur "Ok j'ai installé le lanceur

 

Autre démarche :  Depuis le menu « Outils Avancés », cliquez sur le lien "Autres solutions" et suivez les instructions. Cette alternative nécessite l’installation du JRE Java.  

A l’installation d’UnDeuxTEMPS 

Message « L'URL du service d''authentification https://omtbackoffice.axess.fr 

 est inaccessible. Veuillez contacter votre administrateur pour mettre en place les autorisations, ou bien saisissez votre config proxy si nécessaire. » 

Impossible de se connecter à l’URL https://omtbackoffice.axess.fr 

nécessaire pour l’installation. 

Une source interne bloque certainement l’accès à cette URL. 



  • Vérifiez le paramétrage de votre proxy