Google Analytics
Afin de vous aider dans la remontée de vos notes vers Parcoursup, voici quelques recommandations importantes.
Les nomenclatures évoluent. Il est donc nécessaire d'importer vos Nomenclatures Siècle afin d'être à jour et de ne pas construire vos synthèses sur des nomenclatures erronées. Vous risqueriez de perdre des saisies liées à des matières dont la nomenclature a changé.
Il n'est pas rare que des élèves suivent un même cours dont la matière pour certains est la LV1 et pour d'autres la LV2. Ce type de regroupement de langue dans NotaBene, n'est pas autorisé par la remontée Parcoursup.
Les matières sont soumises à des modalités différentes selon les MEF. Il est important de bien définir les modalités de chaque service pour éviter que les notes de ce service soient rejetées par Parcoursup.
Les matières DNL doivent être identifiées en tant que telle. En cas de sous-matière, c'est la matière principale qui doit être définie en tant que matière DNL. Les sous-matières ne sont pas exportées vers Parcoursup.
Parcoursup attend un seul professeur par service de notation. Par conséquent, NotaBene n'exportera qu'un seul professeur pour le service. Dans le cas des sous-matières, le nom d’un enseignant est obligatoire sur la matière principale. C’est celui-ci qui sera exporté.
Fiche pratique : (cliquez ici)